Biographie

C’est en 2007 que Fab’M apparaît sur la scène musicale, lorsque Fabien Magnani, après quelques années passées au sein d’un groupe de punk-rock, décide de créer son propre projet, pop/folk/chanson française. 

Son premier album, « Les bouts de ficelle » est salué par les professionnels, obtenant la sélection SACEM et le prix de l’UNAC 2010 de l’autoproduction.

Entre 2009 et 2012, Fab’M ouvre les concerts de nombreux artistes tels que Debout sur le Zinc, Oldelaf ou encore Tété. 

Fort de ce succès, il enregistre en 2011 son deuxième album, « La Chambre Orange », sélection SACEM 2012. Seul ou accompagné de ses musiciens, il invite son public dans sa « Chambre Orange », notamment lors de festivals (Festival de Marne, Festival de Giverny, Festival Chanso’tone, L’Estival de Saint Germain-en-Laye…) ou en première partie de Sanseverino, Aldebert, Les Blérots de R.A.V.E.L, Renan Luce… 

En 2015, sort « 2 Minutes de Soleil en Plus », un EP inspiré de ses voyages, de ses rencontres et de ses influences musicales, baignées de folk et teintées de pop. Il présente ses nouvelles chansons dans une cinquantaine de concerts (premières parties de Batlik, Gauvain Sers…) clôturée dans la mythique salle des Folies Bergère en décembre 2017. Trois des six titres de cet EP se sont même invités dans le Top 200 Itunes de la Pop française.

Le 3 janvier 2020 Fab’M dévoile « De l’autre côté de la rue », le premier single de son tout nouvel album « Vers un autre matin » prévu pour le 18 septembre 2020. Une semaine après sa sortie, cette chanson entre dans la playlist officielle Spotify « Fresh Variétés » réunissant les 50 meilleures nouveautés pop française du moment.

Le 19 novembre 2021, sort le single « Christmas in Paris » écrit et interprété avec la chanteuse américaine Heidi Rickard dont l’album de Noël sortira en 2022. Fab’M y interprète également la traditionnelle chanson Silent Night/Douce Nuit. Les deux artistes écrivent et composent actuellement un EP résolument pop, produit par Bertrand Poncet, membre du groupe Chunk! No, captain Chunk!