//Ça sonne chez Fab’M// avec Ben Ricour

Je vous donne rdv dimanche 18 mai 18H sur toutes les plateformes de streaming pour le 18ème épisode de « Ça sonne chez Fab’M »

Ce nouvel épisode a une saveur toute particulière pour moi. Revenons 20 ans en arrière, le 24 mars 2006 plus précisément. Je m’assois parmi le public de l’Européen, mythique salle parisienne. J’attends ce nouvel artiste que de nombreuses radios diffusent, je le vois même sur mon petit écran, en clip ou en jeune talent invité de l’émission Tout le monde en Parle de Thierry Ardisson.

Moi, j’ai 20 ans, je joue dans un groupe de rock mais j’ai de plus en plus envie d’écrire des chansons pop folk, et sans en avoir réellement conscience, je crois que je cherchais un artiste français pouvant m’inspirer et m’autoriser à croire en un projet plus acoustique. 

Ebloui par le concert auquel je viens d’assister, je reprends mes esprits et je me dis que c’est possible. Je viens d’avoir la preuve que l’on peut sublimer ses textes avec une chanson folk, pop, le tout avec une énergie rock sur scène. C’est décidé, je veux faire comme lui.

Lui, c’est Ben Ricour, auteur-compositeur-interprète, 2 albums à son actif, et bientôt 3. Ben Ricour, c’est aussi de nombreuses collaborations, oui, parce que Monsieur compose aussi pour les autres. « J’traîne des pieds » chantée par la talentueuse Olivia Ruiz, sur son album « La femme chocolat », c’est lui ! Florent Pagny, Vanessa Paradis et bien d’autres encore, ont usé de ses mélodies.
Laissez-moi vous présenter celui qui vit à même l’amour !

Pensez à vous abonner sur la plateforme de votre choix et si vous avez aimé : Faites pleuvoir des étoiles ⭐️ ⭐️ ⭐️ ⭐️ ⭐️

Rendez-vous dans Ça sonne chez Fab’M sur toutes les plateformes de streaming et juste ici !

Laisser un commentaire